Défis et enjeux des compétences numériques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 5 MARS 2021

Un Pour Info qui entre dans le cadre de la semaine “Shake Digital Wallonia”. On parle compétences numériques ce vendredi. À quel moment on les acquiert? À quel moment on les étudie? on apprend? On se concentre sur ce que l’école peut apporter dès le plus jeune âge. Les compétences professionnelles sont également évoquées et, notamment, les formations continues. Enfin, quelles sont les perspectives pour le marché de l’emploi et à quel point ces compétences peuvent évoluer dans le futur.

Avec la participation de:

  • Anne-Françoise Cannella, Inspectrice générale département de l’Emploi et de la Formation professionnelle - SPW;
  • Dominique Demonté, Directeur général Agoria Wallonie;
  • Pascal Balancier, Expert senior Agence numérique.

Pour Info, une émission présentée par Pierre Fagnart.

 

Share

Latest News

Website preview
Agoria: « L'industrie belge de la défense et de la sécurité devrait doubler et pourrait créer 8 000 emplois. »
Selon les calculs d'Agoria, l'industrie belge de la défense pourrait au moins doubler au cours des huit prochaines années. C'est ce qui ressort d'une analyse publiée aujourd'hui par la fédération technologique.
press.agoria.be
Website preview
Un nombre record d'entreprises des TIC quittent Bruxelles, mais le secteur reste un moteur de croissance
Le nombre d'entreprises du secteur des TIC qui quittent Bruxelles atteint un niveau record. C'est ce que révèlent les chiffres de la fédération technologique Agoria. Le service d’études d’Agoria a en effet examiné les chiffres de l'ONSS et les données de TVA de Statbel. Il a étudié la différence entre le nombre d'entreprises digitales qui quittent Bruxelles pour la Flandre ou la Wallonie au cours d'une année donnée et le nombre d'entreprises qui font le mouvement inverse. Ce calcul donne un solde net et montre une tendance claire : 166 entreprises TIC ont quitté Bruxelles en 2023, soit près de quatre fois plus qu’il y a10 ans. Il s’agit d’un record. Heureusement, pour l'instant, ces départs sont compensés par la création de nouvelles entreprises TIC.
press.agoria.be
Website preview
Les grèves sont-elles le bon moyen de créer des emplois ?
Réaction d'Agoria aux actions de grève annoncées
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be