'Pour chaque emploi qui disparaîtra d’ici 2030, 2,8 nouvelles demandes d’emploi apparaîtront'

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 12 JANVIER 2021

La crise du coronavirus n’a pas été sans conséquence sur les EuroSkills et WorldSkills. La compétition professionnelle européenne de Graz a été repoussée en septembre 2021 alors que le Mondial des Métiers de Shanghai a été reporté en 2022. Mais l’équipe WorldSkills Belgium n’a pas baissé les bras devant ce double coup du sort.

L’évolution des technologies mais aussi des métiers (skill In, skill Out) lors des compétitions, et d’autre part, de manière plus macro, l’évolution des technologies et des STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics) impactent les événements WorldSkills (partenariat avec l’industrie, conférences avec les Ministres, etc.), particulièrement en Europe.

Dans ce magazine sur la promotion des compétences, des filières et des métiers, Laurence Gates, CEO de WorldSkills Europe évoquera l’évolution des technologies et des STEM qui impactent les événements WorldSkills. Avec Baudouin Jambe, Directeur @ SPW Recherche - Accompagnement et Sensibilisation, nous découvrirons les potentialités des filières STEM. Nous comprendrons également l’importance des compétences STEM en entreprise avec l’exemple de Safran, groupe international de haute technologie. Focus également sur l’étude « Shaping the future of work » de la Fédération des entreprises de l’industrie technologique Agoria lance un avertissement face à l’impact de la demande de main-d’oeuvre sans cesse croissante.


Magazine spécial WorldSkills Belgium.

Website preview
Magazine spécial WorldSkills Belgium
La crise du coronavirus n’a pas été sans conséquence sur les EuroSkills et WorldSkills. La compétition professionnelle européenne de Graz a été repoussée en septembre 2021 alors que le Mondial des Métiers de Shanghai a été reporté en 2022.  Mais l’équipe WorldSkills Belgium n’a pas baissé les bras devant ce double coup du sort. L’évolution des technologies mais aussi des métiers (skill In, skill Out) lors des compétitions, et d’autre part, de manière plus macro, l’évolution des technologies et des STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics) impactent les événements WorldSkills (partenariat avec l’industrie, conférences avec les Ministres, etc.), particulièrement en Europe. Dans ce magazine sur la promotion des compétences, des filières et des métiers, Laurence Gates, CEO de WorldSkills Europe évoquera l’évolution des technologies et des STEM qui impactent les événements WorldSkills. Avec Baudouin Jambe, Directeur @ SPW Recherche - Accompagnement et Sensibilisation, nous découvrirons les potentialités des filières STEM. Nous comprendrons également l’importance des compétences STEM en entreprise avec l’exemple de Safran, groupe international de haute technologie. Focus également sur l’étude « Shaping the future of work » de la Fédération des entreprises de l’industrie technologique Agoria lance un avertissement face à l’impact de la demande de main-d’oeuvre sans cesse croissante.Arrondissement de Verviers
VEDIA_BE

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Agoria Digital Society Awards – Découvrez les 7 lauréats
Le 3 décembre, les Agoria Digital Society Awards ont été décernés. Par ces prix, la fédération technologique Agoria souhaite récompenser les autorités publiques qui améliorent les services aux citoyens et aux entreprises grâce à des projets numériques. Pour cette 22e édition, une grande variété de projets a de nouveau été soumise. Au total, des prix étaient à gagner dans 7 catégories.
press.agoria.be
Accord budgétaire : prudence face au boomerang fiscal
Agoria, la fédération des entreprises technologiques, affiche un optimisme prudent face à l’accord budgétaire conclu par le gouvernement fédéral. “Cet accord envoie un signal de stabilité et de perspectives important dans un contexte incertain. Certaines mesures vont dans le bon sens, d’autres comme l’impact du gel de certains subsides aux entreprises, constituent des points d’attention importants. Nous serons particulièrement attentifs à leur mise en oeuvre”, commente Bart Steukers, CEO d’Agoria.
press.agoria.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be