'Pour chaque emploi qui disparaîtra d’ici 2030, 2,8 nouvelles demandes d’emploi apparaîtront'
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 12 JANVIER 2021
La crise du coronavirus n’a pas été sans conséquence sur les EuroSkills et WorldSkills. La compétition professionnelle européenne de Graz a été repoussée en septembre 2021 alors que le Mondial des Métiers de Shanghai a été reporté en 2022. Mais l’équipe WorldSkills Belgium n’a pas baissé les bras devant ce double coup du sort.
L’évolution des technologies mais aussi des métiers (skill In, skill Out) lors des compétitions, et d’autre part, de manière plus macro, l’évolution des technologies et des STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics) impactent les événements WorldSkills (partenariat avec l’industrie, conférences avec les Ministres, etc.), particulièrement en Europe.
Dans ce magazine sur la promotion des compétences, des filières et des métiers, Laurence Gates, CEO de WorldSkills Europe évoquera l’évolution des technologies et des STEM qui impactent les événements WorldSkills. Avec Baudouin Jambe, Directeur @ SPW Recherche - Accompagnement et Sensibilisation, nous découvrirons les potentialités des filières STEM. Nous comprendrons également l’importance des compétences STEM en entreprise avec l’exemple de Safran, groupe international de haute technologie. Focus également sur l’étude « Shaping the future of work » de la Fédération des entreprises de l’industrie technologique Agoria lance un avertissement face à l’impact de la demande de main-d’oeuvre sans cesse croissante.
Magazine spécial WorldSkills Belgium.