57 modèles de vélos en lice pour le titre de Bike of the Year

57 modèles de vélos en lice pour le titre de Bike of the Year

La fédération technologique Agoria et le VAB organisent pour la 3e fois l’élection du vélo de l’année

Pas moins de 57 modèles de vélos concourent à la troisième édition de « Bike of the Year ». En organisant ce concours, Agoria et le club dédié à la mobilité VAB souhaitent braquer les projecteurs sur les vélos de qualité en Belgique. Des récompenses seront décernées dans les catégories « vélos de ville », « vélos électriques » et « vélos de course ». Les noms des vainqueurs seront proclamés le 30 mars, la semaine précédant le 101e Tour des Flandres.

Les participants à l’élection « Bike of the Year » sont à découvrir sur le site  www.bikeoftheyear.be. Respectivement 41 et 61 modèles avaient pris part aux éditions 2015 et 2016. Cette année, la liste des prétendants est encore bien fournie, avec 57 candidatures. Le VAB et Agoria se réjouissent donc de l’intérêt renouvelé des fabricants de vélos pour cette initiative. Les inscriptions reflètent la popularité croissante du vélo électrique : nous avons enregistré au total 23 candidats dans la catégorie « e-bikes », 21 dans la catégorie « vélos de course » et 13 vélos urbains. Avec un bel éventail de marques renommées de notre pays et de fabricants étrangers.

Découvrez tous les vélos lors de Velofollies

De nombreux vélos participants seront également visibles sur le stand Bike of the Year pendant le salon Velofollies, du 20 au 22 janvier 2017 à Kortrijk Xpo (hall 5). En février, les vélos électriques feront l’objet d’essais poussés « grandeur nature », en collaboration avec les spécialistes du guide annuel e-Bike (Le guide belge du vélo électrique). Ils seront également soumis à des tests réalisés par un groupe de consommateurs. Durant le mois de mars, un jury professionnel passera en revue les vélos de course et de ville. La proclamation des lauréats des différentes catégories aura lieu le 30 mars 2017, juste avant le Tour des Flandres.

Plus d'infos: rene.konings@agoria.be ou maarten.matienko@vab.be

Published with Prezly