Agoria soutient l’Antwerp Pride

Une app très pratique informe participants et visiteurs tout au long du festival

Cette année encore, Agoria, la fédération des entreprises technologiques, fait partie des partenaires de l’Antwerp Pride. Avec le slogan « Progress is about open minds », Agoria souligne l'importance de la diversité sur le lieu de travail. « Accepter la différence : telle est la recette du succès des entreprises de premier plan et de leurs collaborateurs », lance Marc Lambotte, CEO d’Agoria.« Mais c’est encore loin d’être une évidence au sein de notre société, comme nous avons encore pu le constater ces dernières semaines au lendemain de l’attentat d’Orlando ou au vu des réactions homophobes de quelques jeunes Limbourgeois dans une vidéo diffusée sur YouTube. Chez Agoria, les choses sont claires : nous accueillons à bras ouverts la diversité, quelle que soit l’origine culturelle, ethnique ou religieuse, ou l’orientation sexuelle. »

« La diversité, sous toutes ses formes, est une question de collaboration », ajoute Marc Lambotte. « En étant ouverte aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes sur le lieu de travail, notre société tire profit des connaissances, de la créativité et du talent. Or, c’est précisément ce qui conduit à l'innovation et à la croissance. »

« C’est un état d’esprit. L'ouverture d’esprit permet d’être libre de penser, d’être soi-même et de créer. Ceux qui cherchent un job sympa et riche en défis savent qu’ils trouveront leur bonheur dans une entreprise technologique. N'oublions pas que les entreprises technologiques de notre pays ont des milliers de postes vacants, que ce soit pour des techniciens, des ingénieurs, des soudeurs ou des spécialistes en TIC, par exemple.

Voilà pourquoi nous sommes partenaires de l’Antwerp Pride, le festival annuel de la communauté LGBT. C’est aussi pour cela nous avons lancé le plan « Refugees Go Technology », dans le cadre duquel nous aidons les réfugiés à décrocher un futur emploi dans une entreprise technologique. Voilà également pourquoi nous ouvrons les portes des entreprises technologiques aux jeunes filles pour leur montrer que les technologies ne sont pas l'apanage des hommes. »

Qui dit « Agoria », dit « technologie ». Agoria a prévu une application très pratique pour venir en aide à tous les visiteurs de la Pride. Cette app « Antwerp Pride » (téléchargeable via les boutiques d'app habituelles) rassemble toutes les infos utiles, des nouvelles, le programme complet avec des cartes pratiques, les itinéraires en transports publics ou en voiture, du merchandising et une fonction « partage de photos ». Il est même possible d’y composer son programme personnel. Marc Lambotte : « Cette année, nous mettons aussi l'accent sur le « social sharing » et la mise en contact grâce à l’app. Des messages (par exemple, à propos d’endroits de congestionnement ou relayant des mesures de sécurité) seront aussi envoyés à des moments ciblés via l’app afin d’accroître la sécurité.

Et le CEO d’Agoria de conclure : « La technologie et l’Antwerp Pride : quelle belle combinaison ! Je souhaite une excellente Pride aux organisateurs et à tous les visiteurs ».

Share

Derniers articles

Website preview
Agoria soulagée par l’accord entre l’UE et les États-Unis : « Mais l’urgence d’agir reste immense »
La fédération technologique belge Agoria se dit soulagée qu’un accord commercial ait pu être conclu entre l’Union européenne et les États-Unis. Ce nouvel accord permet d’éviter une escalade supplémentaire et offre à nouveau une certaine stabilité aux entreprises des deux côtés de l’Atlantique. Cela dit, il freine malgré tout les relations commerciales entre l’UE et les États-Unis. Il est donc urgent de passer à l’action.
press.agoria.be
Website preview
Accord d'été et plan climat – Agoria demande un ajustement de l’index et une stratégie climatique cohérente : « Ne faisons pas payer les entreprises deux fois » L’industrie technologique en bonne voie pour 2030, prête pour rendre 2050 possible
Agoria se réjouit que le gouvernement fédéral ait enfin approuvé un plan énergie-climat, qui – avec les plans régionaux – forme la base du plan belge pour l’Europe. En même temps, la fédération technologique appelle à une vision à long terme et à un cadre cohérent pour les investissements jusqu’en 2050.
press.agoria.be
Website preview
Droits de douane : « une catastrophe économique se profile à l'horizon » - Agoria
"Il revient aux autorités belges et européennes de réagir de manière rationnelle et stratégique, sans alimenter l’escalade du conflit. Plus que jamais, Agoria appelle à approfondir le marché intérieur européen et à diversifier nos débouchés commerciaux. Le FMI estime que les obstacles actuels au sein de l’Union équivalent encore à des droits de douane de 44 % sur les biens et de 110 % sur les services. Il reste donc un potentiel considérable pour lever ces freins internes."
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be