Agoria soutient l’Antwerp Pride

Une app très pratique informe participants et visiteurs tout au long du festival

Lundi 4 juillet 2016 — Cette année encore, Agoria, la fédération des entreprises technologiques, fait partie des partenaires de l’Antwerp Pride. Avec le slogan « Progress is about open minds », Agoria souligne l'importance de la diversité sur le lieu de travail. « Accepter la différence : telle est la recette du succès des entreprises de premier plan et de leurs collaborateurs », lance Marc Lambotte, CEO d’Agoria.« Mais c’est encore loin d’être une évidence au sein de notre société, comme nous avons encore pu le constater ces dernières semaines au lendemain de l’attentat d’Orlando ou au vu des réactions homophobes de quelques jeunes Limbourgeois dans une vidéo diffusée sur YouTube. Chez Agoria, les choses sont claires : nous accueillons à bras ouverts la diversité, quelle que soit l’origine culturelle, ethnique ou religieuse, ou l’orientation sexuelle. »

« La diversité, sous toutes ses formes, est une question de collaboration », ajoute Marc Lambotte. « En étant ouverte aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes sur le lieu de travail, notre société tire profit des connaissances, de la créativité et du talent. Or, c’est précisément ce qui conduit à l'innovation et à la croissance. »

« C’est un état d’esprit. L'ouverture d’esprit permet d’être libre de penser, d’être soi-même et de créer. Ceux qui cherchent un job sympa et riche en défis savent qu’ils trouveront leur bonheur dans une entreprise technologique. N'oublions pas que les entreprises technologiques de notre pays ont des milliers de postes vacants, que ce soit pour des techniciens, des ingénieurs, des soudeurs ou des spécialistes en TIC, par exemple.

Voilà pourquoi nous sommes partenaires de l’Antwerp Pride, le festival annuel de la communauté LGBT. C’est aussi pour cela nous avons lancé le plan « Refugees Go Technology », dans le cadre duquel nous aidons les réfugiés à décrocher un futur emploi dans une entreprise technologique. Voilà également pourquoi nous ouvrons les portes des entreprises technologiques aux jeunes filles pour leur montrer que les technologies ne sont pas l'apanage des hommes. »

Qui dit « Agoria », dit « technologie ». Agoria a prévu une application très pratique pour venir en aide à tous les visiteurs de la Pride. Cette app « Antwerp Pride » (téléchargeable via les boutiques d'app habituelles) rassemble toutes les infos utiles, des nouvelles, le programme complet avec des cartes pratiques, les itinéraires en transports publics ou en voiture, du merchandising et une fonction « partage de photos ». Il est même possible d’y composer son programme personnel. Marc Lambotte : « Cette année, nous mettons aussi l'accent sur le « social sharing » et la mise en contact grâce à l’app. Des messages (par exemple, à propos d’endroits de congestionnement ou relayant des mesures de sécurité) seront aussi envoyés à des moments ciblés via l’app afin d’accroître la sécurité.

Et le CEO d’Agoria de conclure : « La technologie et l’Antwerp Pride : quelle belle combinaison ! Je souhaite une excellente Pride aux organisateurs et à tous les visiteurs ».