Audi Brussels : Réaction Agoria

Lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, le groupe Audi a annoncé mardi en fin de journée son intention de restructurer son site de Forest. Une cessation des activités n'est pas exclue. Près de 3000 emplois sont menacés. ​

“Il s’agit d’un véritable coup de massue pour tous les travailleurs d’Audi Brussels. Nous partageons le choc et l'incertitude auxquels ils sont confrontés et tenons à les assurer que nous mettrons tout en œuvre pour les soutenir et les accompagner dans les mois à venir”,
déclare Bart Steukers, CEO d’Agoria, la fédération des entreprises technologiques. “Cette annonce constitue un signal fort et clair à nos dirigeants quant à la nécessité de renforcer durablement notre industrie en Belgique”.

Agoria souhaite également souligner ce qui pourrait être perdu si l'usine Audi Brussels venait à fermer définitivement ses portes. “Nous parlons ici du talent et du savoir-faire de près de 3000 travailleurs, une richesse humaine et technique inestimable. L'usine de Forest ne se distingue pas seulement par sa main-d'œuvre qualifiée, mais également par ses réalisations pionnières : elle est la première usine neutre en carbone au monde, elle a produit le premier SUV entièrement électrique du groupe, et elle abrite la première ligne d'assemblage de batteries du groupe. Ces accomplissements témoignent de l'importance stratégique de ce site pour l'industrie technologique belge”, estime Bart Steukers.

Par ailleurs, Agoria s’engage à prendre ses responsabilités pour assurer un avenir aux travailleurs d'Audi Brussels et s'assurer que demeure une activité industrielle dans la région de Bruxelles-Capitale.

 

 

Share

Latest News

Website preview
Tarifs douaniers américains: "Ne restons pas les bras croisés"
Agoria demande des contre-mesures, une solution négociée et de nouveaux accords commerciaux
press.agoria.be
Website preview
Journée de grève nationale - Agoria appelle à ne pas se tirer une balle dans le pied
Le 31 mars, une journée de grève nationale est organisée, menaçant de paralyser une grande partie de l’industrie technologique belge. Notre secteur a perdu 8 000 emplois l’an dernier et les perspectives pour cette année restent sombres. Nous traversons la période la plus difficile de ces 10 à 15 dernières années. Agoria comprend les préoccupations à l’origine de cette action, mais une grève qui met nos entreprises à l’arrêt n’est pas la solution. Au contraire, elle ne fera qu’aggraver la situation de notre industrie, de nos entreprises et de nos travailleurs, alors que nous sommes déjà en grande difficulté.
press.agoria.be
Website preview
Agoria: « L'industrie belge de la défense et de la sécurité devrait doubler et pourrait créer 8 000 emplois. »
Selon les calculs d'Agoria, l'industrie belge de la défense pourrait au moins doubler au cours des huit prochaines années. C'est ce qui ressort d'une analyse publiée aujourd'hui par la fédération technologique.
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be