Chiffre d’affaires en hausse pour les entreprises de Food Equipment

Les entreprises belges du secteur Food Equipment sont relativement satisfaites de leur niveau d’activité actuel. Leur chiffre d’affaires est en hausse et les commandes continuent également à progresser, constate Agoria, la fédération de l’industrie technologique. Bas van Montfoort, président d’Agoria Food Equipment : « La progression est principalement visible sur le marché des hôpitaux et des écoles. Dans les entreprises et dans l’horeca surtout, le baromètre est moins favorable. » 

Depuis janvier 2014, le groupe d’entreprises Food Equipment d’Agoria organise chaque trimestre une enquête sur le climat conjoncturel dans son secteur. Le secteur Food Equipment représente toutes les entreprises actives dans le conseil, la vente, l’installation et l’entretien de cuisines industrielles et dans la fourniture d’appareils et de pièces pour ce marché. Quinze membres, qui occupent ensemble 365 travailleurs, ont participé à cette enquête. L’enquête Agoria est la seule source d’information permettant aux entreprises de ce secteur d’évaluer leur situation économique et conjoncturelle et de se comparer au reste du secteur. 

Cette enquête qualitative s’intéresse aux évolutions sur les quatre principaux marchés du Food Equipment : l’horeca, les entreprises, les écoles et les hôpitaux. B. Van Montfoort : « Pour nos entreprises, les hôpitaux et les écoles constituent les principaux débouchés, avec des livraisons en hausse. Dans les entreprises et dans l’horeca surtout, le baromètre est moins favorable. Nous sommes cependant préoccupés par la croissance nettement inférieure des commandes au second semestre de 2015 par rapport au premier. Par conséquent, nous connaîtrons un très léger recul de la demande pour début 2016. Nous misons néanmoins sur une légère croissance en 2016. Quant à l’emploi, il devrait être stable cette année, tout comme les deux dernières années. »

Les entreprises qui souhaitent en savoir plus sur cette enquête et/ou désirent y contribuer peuvent prendre contact avec Nathalie Nicolas par e-mail : nathalie.nicolas@agoria.be. Vous trouverez davantage d’informations concernant le secteur et les activités d’Agoria sur www.agoria.be.

Share

Latest News

Website preview
Tarifs douaniers américains: "Ne restons pas les bras croisés"
Agoria demande des contre-mesures, une solution négociée et de nouveaux accords commerciaux
press.agoria.be
Website preview
Journée de grève nationale - Agoria appelle à ne pas se tirer une balle dans le pied
Le 31 mars, une journée de grève nationale est organisée, menaçant de paralyser une grande partie de l’industrie technologique belge. Notre secteur a perdu 8 000 emplois l’an dernier et les perspectives pour cette année restent sombres. Nous traversons la période la plus difficile de ces 10 à 15 dernières années. Agoria comprend les préoccupations à l’origine de cette action, mais une grève qui met nos entreprises à l’arrêt n’est pas la solution. Au contraire, elle ne fera qu’aggraver la situation de notre industrie, de nos entreprises et de nos travailleurs, alors que nous sommes déjà en grande difficulté.
press.agoria.be
Website preview
Agoria: « L'industrie belge de la défense et de la sécurité devrait doubler et pourrait créer 8 000 emplois. »
Selon les calculs d'Agoria, l'industrie belge de la défense pourrait au moins doubler au cours des huit prochaines années. C'est ce qui ressort d'une analyse publiée aujourd'hui par la fédération technologique.
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be