Chiffre d’affaires en hausse pour les entreprises de Food Equipment

Mercredi 20 avril 2016 — Les entreprises belges du secteur Food Equipment sont relativement satisfaites de leur niveau d’activité actuel. Leur chiffre d’affaires est en hausse et les commandes continuent également à progresser, constate Agoria, la fédération de l’industrie technologique. Bas van Montfoort, président d’Agoria Food Equipment : « La progression est principalement visible sur le marché des hôpitaux et des écoles. Dans les entreprises et dans l’horeca surtout, le baromètre est moins favorable. » 

Depuis janvier 2014, le groupe d’entreprises Food Equipment d’Agoria organise chaque trimestre une enquête sur le climat conjoncturel dans son secteur. Le secteur Food Equipment représente toutes les entreprises actives dans le conseil, la vente, l’installation et l’entretien de cuisines industrielles et dans la fourniture d’appareils et de pièces pour ce marché. Quinze membres, qui occupent ensemble 365 travailleurs, ont participé à cette enquête. L’enquête Agoria est la seule source d’information permettant aux entreprises de ce secteur d’évaluer leur situation économique et conjoncturelle et de se comparer au reste du secteur. 

Cette enquête qualitative s’intéresse aux évolutions sur les quatre principaux marchés du Food Equipment : l’horeca, les entreprises, les écoles et les hôpitaux. B. Van Montfoort : « Pour nos entreprises, les hôpitaux et les écoles constituent les principaux débouchés, avec des livraisons en hausse. Dans les entreprises et dans l’horeca surtout, le baromètre est moins favorable. Nous sommes cependant préoccupés par la croissance nettement inférieure des commandes au second semestre de 2015 par rapport au premier. Par conséquent, nous connaîtrons un très léger recul de la demande pour début 2016. Nous misons néanmoins sur une légère croissance en 2016. Quant à l’emploi, il devrait être stable cette année, tout comme les deux dernières années. »

Les entreprises qui souhaitent en savoir plus sur cette enquête et/ou désirent y contribuer peuvent prendre contact avec Nathalie Nicolas par e-mail : nathalie.nicolas@agoria.be. Vous trouverez davantage d’informations concernant le secteur et les activités d’Agoria sur www.agoria.be.

Published with Prezly