Invitation conférence de presse télécoms: appel à un New Deal (01/02, 10h45)

Chère/Cher journaliste,

Le secteur belge des télécommunications est un moteur important de notre économie et la pierre angulaire de la société numérique. Nous sommes résolument décidés à assurer l’avenir. Cependant, les utilisateurs ont des exigences de plus en plus élevées en termes de volumes, de qualité, de rapidité, de sécurité et de fiabilité. Cela exige donc des investissements permanents dans des réseaux innovants et le développement d’une offre dynamique et compétitive au profit de tous.

Pour façonner ensemble la société numérique de demain, un environnement stimulant et une accélération numérique de la part de tous les acteurs concernés sont également nécessaires : autorités, entreprises et organisations. C’est pourquoi nous appelons toutes les parties prenantes à un New Deal qui bénéficie à tout le monde. Nous lancerons cet appel en collaboration avec la fédération technologique Agoria le 1er février prochain, dans le nouvel espace Tech.Lounge d’Agoria.

Programme:
10 h 30 : Accueil
10 h 45 : Mot de bienvenue, par Marc Lambotte, CEO d’Agoria
10 h 50 : Présentation de l’étude « Les télécoms au cœur de la société numérique », par  Danny Goderis, Head Telecom Industries chez Agoria
11 h 05 : Réactions des CEO à l’étude et appel à un New Deal
11 h 40 : Questions & réponses
12 h 00 : Interviews dans le Tech.Lounge et lunch sandwiches

Lieu:
Tech.Lounge (Agoria, BluePoint Brussels, 4e étage) 
Boulevard Auguste Reyers 80
1030 Bruxelles
Attention, le tunnel Reyers-Meiser est fermé pour cause de travaux.

Vous pouvez confirmer votre présence auprès de Frederik Meulewaeter, à frederik.meulewaeter@agoria.be ou au 0477 39 75 43. Le bâtiment dispose d’un parking en sous-sol.

Bienvenue à vous!

Peter Veenman, Managing Director Colt
Hans Witdouck, CEO Eurofiber
Jos Donvil, CEO Voo - Nethys
Michael Trabbia, CEO Orange Belgium
Dominique Leroy, CEO Proximus
John Porter, CEO Telenet
Marc Lambotte, CEO Agoria

Invitation.pdf

PDF 246 KB

Share

Derniers articles

Website preview
« Le répondeur du gouvernement est activé depuis trop longtemps» : les entrepreneurs tech bruxellois lancent un appel
Six entrepreneurs tech bruxellois ont, par un coup de téléphone symbolique à la classe politique, partagé leurs préoccupations et recommandations concernant le climat entrepreneurial dans la capitale.
press.agoria.be
Website preview
AI Act – Agoria demande un report : « Les entreprises ont besoin de plus de temps »
Agoria demande le report des obligations prévues dans l’AI Act européen. Cette législation, qui impose dès août des règles pour les systèmes d’IA, repose sur des normes techniques que les entreprises devront respecter — mais celles-ci ne seront disponibles, au plus tôt, qu’à la mi-2026.
press.agoria.be
Website preview
Ambitions de l'UE en matière de climat - L'industrie est à un point de basculement dans la transition climatique
Agoria continue de soutenir ces ambitions, mais appelle à un soutien plus ciblé, à une vision stable à long terme et à une protection contre la concurrence déloyale
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be