Invitation de presse - 24/11/2023

Lancement de DigitalWallonia4.Trust

Cher(s), chère(s) journaliste(s),

Agoria, l'Infopole, l'adN et WalChain, ont le plaisir de vous inviter le vendredi 24 novembre 2023 au lancement de DigitalWallonia4.Trust, un projet embrassant les technologies web3 et la blockchain, soutenu par le Service Public de Wallonie (SPW).

"Ce projet ambitieux a pour objectif de placer la Région wallonne à l'avant-garde de l'innovation numérique. En intégrant la technologie blockchain dans divers secteurs, DigitalWallonia4.Trust ne se limitera pas seulement à améliorer l'efficacité, la confiance et la sécurité au travers des entreprises, mais ouvrira également de nouvelles opportunités de croissance et d'innovation", soulignent les responsables du programme.

Programme :

🕙 10h45 : Accueil

🕚 11h-11h30 : Conférence de presse - présentation des détails et des objectifs du projet DigitalWallonia4.Trust avec :

  • Willy Borsus, Ministre de l’Economie et du Numérique
  • Clarisse Ramakers, directrice générale d'Agoria
  • Jean-Philippe Parmentier, directeur de l'Infopole
  • Harold Kinet, CEO de WalChain

🕚 11h30-12h : Questions des journalistes et visites des stands présentant les différents use cases blockchain wallons en présence du Ministre.

🕛 12h-13h : Networking - Une occasion informelle d'échanger et de réseauter avec les responsables du projet et une centaine d'industriels et d'entreprises touchants de près et/ou de loin la blockchain.

Informations pratiques

Date : 24 novembre 2023 à partir de 10h45

Adresse : Place Lemaire 1, 1348 Louvain-la-Neuve 

Parking : Vous pouvez vous garer dans le parking de l’Aula Magna avec le code d’accès 6378. Vous aurez un accès direct à la salle depuis le parking via l'entrée "Congrès".

Pour une bonne organisation, merci de confirmer de vous inscrire à l'événément via le lien suivant (https://my.weezevent.com/kick-off-digitalwallonia4trust) et de confirmer votre présence via l'adresse email suivante : sarah.godard@agoria.be ou par téléphone au 0474/65.46.21.

Sarah Godard

Sarah Godard

Communication Manager, Agoria

 

Share

Derniers articles

Website preview
Agoria soulagée par l’accord entre l’UE et les États-Unis : « Mais l’urgence d’agir reste immense »
La fédération technologique belge Agoria se dit soulagée qu’un accord commercial ait pu être conclu entre l’Union européenne et les États-Unis. Ce nouvel accord permet d’éviter une escalade supplémentaire et offre à nouveau une certaine stabilité aux entreprises des deux côtés de l’Atlantique. Cela dit, il freine malgré tout les relations commerciales entre l’UE et les États-Unis. Il est donc urgent de passer à l’action.
press.agoria.be
Website preview
Accord d'été et plan climat – Agoria demande un ajustement de l’index et une stratégie climatique cohérente : « Ne faisons pas payer les entreprises deux fois » L’industrie technologique en bonne voie pour 2030, prête pour rendre 2050 possible
Agoria se réjouit que le gouvernement fédéral ait enfin approuvé un plan énergie-climat, qui – avec les plans régionaux – forme la base du plan belge pour l’Europe. En même temps, la fédération technologique appelle à une vision à long terme et à un cadre cohérent pour les investissements jusqu’en 2050.
press.agoria.be
Website preview
Droits de douane : « une catastrophe économique se profile à l'horizon » - Agoria
"Il revient aux autorités belges et européennes de réagir de manière rationnelle et stratégique, sans alimenter l’escalade du conflit. Plus que jamais, Agoria appelle à approfondir le marché intérieur européen et à diversifier nos débouchés commerciaux. Le FMI estime que les obstacles actuels au sein de l’Union équivalent encore à des droits de douane de 44 % sur les biens et de 110 % sur les services. Il reste donc un potentiel considérable pour lever ces freins internes."
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be