René Konings reprend les rênes de la cellule politique d’Agoria Bruxelles

Frederik Meulewaeter devient le porte-parole de la fédération technologique

René Konings est le nouveau responsable de la cellule politique d’Agoria Bruxelles, succédant ainsi à Floriane de Kerchove. René Konings renvoie à l’énorme potentiel de la Région de Bruxelles-Capitale en tant que capitale technologique. « Bruxelles recèle de nombreuses opportunités, mais pour pouvoir les mettre à profit, la ville doit devenir plus accessible, inspirer davantage les talents présents sur le marché du travail et peaufiner son image. Bruxelles doit bouillonner au lieu de se bloquer, » affirme Konings. Frederik Meulewaeter succède quant à lui à René Konings en tant que porte-parole de la fédération technologique

René Konings (39) vit et travaille depuis 15 ans en Région de Bruxelles-Capitale. Il est marié à une Française, est père de deux enfants et habite à Schaerbeek. Au cours des 9 dernières années, il a géré les relations publiques d’Agoria. Auparavant, il avait été porte-parole du ministre bruxellois Pascal Smet, avait travaillé au Parlement européen et avait été journaliste pour het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen.

Konings : « Les entreprises technologiques aiment les villes et Bruxelles joue un rôle important en tant que site de prédilection pour les start-ups, entreprises à forte croissance et entreprises locales et internationales. Si la ville veut maintenir son pouvoir d’attraction et créer de nouveaux emplois technologiques, elle devra pouvoir compter sur une meilleure mobilité, suffisamment de travailleurs formés aux nouvelles technologies et une bonne image. Les entreprises technologiques présentes à Bruxelles peuvent offrir des solutions pour répondre à ces défis et bien d’autres. »

Floriane de Kerchove reste active au sein de la cellule politique bruxelloise afin de soutenir René Konings et devient également responsable de l’ensemble des programmes de nature sociétale. Marc Lambotte, CEO d’Agoria : « Bruxelles revêt une importance capitale pour Agoria et avec René et Floriane, nous avons opté pour deux personnes qui se démarquent par leur excellente connaissance des dossiers et un engagement fort pour cette ville. Elles seront soutenues dans leur tâche par les centres d’expertise d’Agoria. En partenariat avec les autorités, les partenaires sociaux et les institutions de la connaissance, Agoria entend contribuer au développement d’une ville prospère d’un point de vue économique et offrant tous les atouts d’une Smart City. »

Frederik Meulewaeter (29) est le nouveau porte-parole d’Agoria. Auparavant, il a été le porte-parole du ministre flamand du Bien-être Jo Vandeurzen et de l’organisation patronale Voka. Il détient un master en études européennes ainsi qu’un diplôme de bachelier en gestion de la communication.

« Fort de ses connaissances des médias et de la situation socio-économique du pays, Federik contribuera à renforcer encore davantage la visibilité d’Agoria en tant que plus grande fédération sectorielle de Belgique, » se réjouit Lambotte. Vous pouvez joindre Frederik Meulewaeter au 0477 39 75 43 ou à l’adresse frederik.meulewaeter@agoria.be.

Share

Latest News

Website preview
Tarifs douaniers américains: "Ne restons pas les bras croisés"
Agoria demande des contre-mesures, une solution négociée et de nouveaux accords commerciaux
press.agoria.be
Website preview
Journée de grève nationale - Agoria appelle à ne pas se tirer une balle dans le pied
Le 31 mars, une journée de grève nationale est organisée, menaçant de paralyser une grande partie de l’industrie technologique belge. Notre secteur a perdu 8 000 emplois l’an dernier et les perspectives pour cette année restent sombres. Nous traversons la période la plus difficile de ces 10 à 15 dernières années. Agoria comprend les préoccupations à l’origine de cette action, mais une grève qui met nos entreprises à l’arrêt n’est pas la solution. Au contraire, elle ne fera qu’aggraver la situation de notre industrie, de nos entreprises et de nos travailleurs, alors que nous sommes déjà en grande difficulté.
press.agoria.be
Website preview
Agoria: « L'industrie belge de la défense et de la sécurité devrait doubler et pourrait créer 8 000 emplois. »
Selon les calculs d'Agoria, l'industrie belge de la défense pourrait au moins doubler au cours des huit prochaines années. C'est ce qui ressort d'une analyse publiée aujourd'hui par la fédération technologique.
press.agoria.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be