Secteur métallurgique : pas d'accord entre les syndicats et Agoria

Aujourd'hui, les représentants syndicaux du secteur métallurgique et Agoria se sont réunis pour négocier un accord sectoriel pour 2026. Aucun accord n'a pu être conclu. Les entreprises conservent toutefois la possibilité de négocier individuellement un accord social.

Bart Steukers, CEO d'Agoria, réagit à l'échec des négociations : « Notre industrie technologique traverse une crise presque généralisée. Aux coûts élevés de l'énergie et de la main-d'œuvre s'ajoute une turbulence géopolitique qui s'aggrave de semaine en semaine. Cette incertitude croissante pèse sur la rentabilité de nombreuses entreprises technologiques belges et exerce une pression énorme sur les budgets dans une grande partie du secteur. Au cours des deux dernières années, nous avons connu une récession et la perte de 12 000 emplois. »

« Nous avons tenté de trouver un compromis, mais il s'est avéré impossible de répondre de manière suffisante aux revendications salariales collectives. Agoria reste déterminée à œuvrer, aux côtés des syndicats, pour maintenir notre industrie et les emplois qu'elle génère ici, et pour les aider à renouer avec la croissance. J'espère que nous pourrons, au cours des mois et des années à venir, rendre cette croissance possible ensemble dans le cadre de la concertation sociale », conclut Bart Steukers, CEO d'Agoria.

Sarah Godard

Sarah Godard

Communication Manager, Agoria

 

 

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Agoria Digital Society Awards – Découvrez les 7 lauréats
Le 3 décembre, les Agoria Digital Society Awards ont été décernés. Par ces prix, la fédération technologique Agoria souhaite récompenser les autorités publiques qui améliorent les services aux citoyens et aux entreprises grâce à des projets numériques. Pour cette 22e édition, une grande variété de projets a de nouveau été soumise. Au total, des prix étaient à gagner dans 7 catégories.
press.agoria.be
Accord budgétaire : prudence face au boomerang fiscal
Agoria, la fédération des entreprises technologiques, affiche un optimisme prudent face à l’accord budgétaire conclu par le gouvernement fédéral. “Cet accord envoie un signal de stabilité et de perspectives important dans un contexte incertain. Certaines mesures vont dans le bon sens, d’autres comme l’impact du gel de certains subsides aux entreprises, constituent des points d’attention importants. Nous serons particulièrement attentifs à leur mise en oeuvre”, commente Bart Steukers, CEO d’Agoria.
press.agoria.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be