Van Hool – « Un jour noir pour notre industrie, mais il faut regarder vers l’avenir »

8 avril 2024 - Aujourd'hui, l'une des entreprises les plus emblématiques de l'industrie manufacturière flamande et belge, le constructeur d'autobus et de remorques Van Hool, a été déclarée en faillite. Agoria, la fédération de l’industrie technologique, parle d'un "jour noir pour l'industrie", mais veut aussi regarder vers l'avenir. 113 entreprises technologiques proposant 1 161 postes vacants ont déjà manifesté leur intérêt pour le salon de l'emploi qu'elle organise le 28 mai en collaboration avec le VDAB et la VOKA.

Jolyce Demely, directrice générale d'Agoria Vlaanderen: « Aujourd'hui est un jour noir pour tous les employés concernés de Van Hool et pour notre industrie. Nous perdons une figure de proue absolue. Mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés : Agoria collaborera le plus rapidement possible avec le VDAB et les agences d'outplacement afin de trouver une solution pour tous les travailleurs qui perdent leur emploi. La première étape sera un grand salon de l'emploi organisé par Agoria, le VDAB et le VOKA à Putte le 28 mai. Déjà 113 entreprises technologiques nous ont communiqué un total de 1 161 postes vacants. Nous espérons que de nombreux employés de Van Hool, dont les compétences techniques sont très recherchées sur le marché du travail, trouveront rapidement un nouvel emploi. »

Sarah Godard

Communication Manager, Agoria

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Agoria Digital Society Awards – Découvrez les 7 lauréats
Le 3 décembre, les Agoria Digital Society Awards ont été décernés. Par ces prix, la fédération technologique Agoria souhaite récompenser les autorités publiques qui améliorent les services aux citoyens et aux entreprises grâce à des projets numériques. Pour cette 22e édition, une grande variété de projets a de nouveau été soumise. Au total, des prix étaient à gagner dans 7 catégories.
press.agoria.be
Accord budgétaire : prudence face au boomerang fiscal
Agoria, la fédération des entreprises technologiques, affiche un optimisme prudent face à l’accord budgétaire conclu par le gouvernement fédéral. “Cet accord envoie un signal de stabilité et de perspectives important dans un contexte incertain. Certaines mesures vont dans le bon sens, d’autres comme l’impact du gel de certains subsides aux entreprises, constituent des points d’attention importants. Nous serons particulièrement attentifs à leur mise en oeuvre”, commente Bart Steukers, CEO d’Agoria.
press.agoria.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de agoria-newsroom

Agoria en bref

Avec et pour ses plus de 2 100 entreprises membres de l'industrie technologique belge, Agoria veut avoir un impact significatif, durable et fructueux  sur les défis économiques et sociétaux. En tant que fédération technologique belge, elle défend les intérêts sociaux et économiques de l'industrie technologique en Belgique. Avec plus de 330 000 employés, ce secteur est l'un des plus importants de Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Environ 70 % des entreprises membres d'Agoria sont des PME.

Contact

Bureaux: Bâtiment Amber, Hermeslaan 7, 1831 Diegem Siège: Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles

www.agoria.be